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Musculation des triceps avec haltères

Voici quelques exemples de « modules » pour la musculation des triceps avec deux haltères et un banc de musculation (voir aussi : programme pour les pectoraux, programme pour le dos, programme pour les épaules, programme pour les biceps, programme pour les abdominaux, programme pour les cuisses, programme pour les mollets), à intégrer dans votre programme de musculation et à adapter en fonction de vos antécédents sportifs ou particularités physiques.

La musculation est une activité exigeante pour les articulations et la condition physique, et il ne faut pas faire n’importe quoi : soyez concentré et arrêtez tout exercice si vous ressentez une douleur quelconque inhabituelle.

Programme débutant

5 séries, hors séries d’échauffement :

Extension triceps couché avec haltères : 3 séries de 12 à 20 répétitions
Kickback avec haltère : 2 séries de 20 à 30 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : respectivement 1 minute et 1 minute 30 secondes.

Programme intermédiaire

7 séries, hors séries d’échauffement :

Extension triceps couché avec haltères : 4 séries de 12 à 20 répétitions
Extension nuque avec haltère : 3 séries de 12 à 20 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : 1 minute 30 secondes.

Programme confirmé

9 séries, hors séries d’échauffement :

Extension triceps décliné avec haltères : 4 séries de 12 à 20 répétitions
Extension nuque avec haltère : 3 séries de 12 à 20 répétitions
Kickback avec haltère : 2 séries de 20 à 30 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : 1 minute 30 secondes à 2 minutes.

D’autres programmes pour les triceps ?

Vous trouverez d’autres entraînements pour les triceps et tout le corps dans le livre : Méthode complète de musculation avec haltères.

Le cubain Sergio Oliva, surnommé « le mythe », est le plus titré des champions professionnels de culturisme des années 1960 et célèbre pour son physique herculéen :

Sergio Oliva

N.B. : La photographie n’est là que pour illustrer l’article et en hommage à l’histoire du culturisme, car il est strictement impossible pour le « commun des mortels » d’approcher ce type de développement musculaire.