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Musculation des mollets avec haltères

Voici quelques exemples de « modules » pour la musculation des mollets avec deux haltères et un banc, à intégrer dans votre programme de musculation (voir aussi : programme pour les pectoraux, programme pour le dos, programme pour les épaules, programme pour les biceps, programme pour les triceps, programme pour les abdominaux, programme pour les cuisses) et à adapter en fonction de vos antécédents sportifs ou particularités physiques.

La musculation est une activité exigeante pour les articulations et la condition physique, et il ne faut pas faire n’importe quoi : soyez concentré et arrêtez tout exercice si vous ressentez une douleur quelconque inhabituelle.

L’entraînement des mollets n’est pas le plus éprouvant, mais doit être réalisé progressivement. Porté par votre enthousiasme, si vous « forcez » dès la première séance, des courbatures importantes peuvent vous obliger à marcher sur la pointe des pieds pendant plusieurs jours !

Marre de stagner ? Confus.e devant tous les “conseils” contradictoires sur youtube ?
Ne perdez plus votre temps et laissez-vous guider : Méthode complète de musculation à domicile. Prenez du muscle. Perdez du gras. Progressez plus vite. Satisfait ou remboursé.

Programme débutant

2 séries :

Mollet debout avec haltère : 2 séries de 20 à 30 répétitions

Temps de pause entre les séries : 30 secondes.

Programme intermédiaire

4 séries :

Mollet debout avec haltère : 4 séries de 20 à 30 répétitions

Temps de pause entre les séries : 30 secondes.

Programme confirmé

6 séries :

Mollet debout avec haltère : 4 séries de 20 à 30 répétitions
Mollets assis avec haltères : 2 séries de 20 à 30 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : 30 secondes à 1 minute.

D’autres programmes de musculation ?

Méthode complète de musculation avec haltères pour homme et femme
Vous trouverez d’autres programmes pour tout le corps dans le livre : Méthode complète de musculation avec haltères.

L’américain Mike Matarazzo est un champion professionnel de culturisme des années 90, célèbre pour le développement hors-norme de ses mollets :

Mike Matarazzo

N.B. : La photographie n’est là que pour illustrer l’article et en hommage à l’histoire du culturisme, car il est strictement impossible pour le « commun des mortels » d’approcher ce type de développement musculaire.