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Musculation des biceps avec haltères

Voici quelques exemples de « module » pour la musculation des biceps avec deux haltères et un banc de musculation, à intégrer dans votre programme de musculation et à adapter en fonction de vos antécédents sportifs ou particularités physiques.

La musculation est une activité exigeante pour les articulations et la condition physique et il ne faut pas faire n’importe quoi : soyez concentré et arrêtez tout exercice si vous ressentez une douleur quelconque inhabituelle.

Niveau débutant

5 séries, hors séries d’échauffement :

Curl avec haltères : 3 séries de 12 à 20 répétitions
Curl prise marteau avec haltères : 2 séries de 12 à 20 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : respectivement 1 minute et 1 minute 30 secondes.

Niveau intermédiaire

7 séries, hors séries d’échauffement :

Curl incliné avec haltères : 3 séries de 12 à 20 répétitions
Curl prise marteau avec haltères : 4 séries de 12 à 20 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : 1 minute 30 secondes.

Niveau confirmé

9 séries, hors séries d’échauffement :

Curl incliné avec haltères : 3 séries de 12 à 20 répétitions
Curl au pupitre avec haltère : 3 séries de 12 à 20 répétitions
Curl prise marteau avec haltères : 3 séries de 12 à 20 répétitions

Temps de pause entre les séries et les exercices : 1 minute 30 secondes à deux minutes.

Arnold Schwarzenegger, surnommé le « chêne autrichien », est le plus titré des champions de culturisme des années 70 et célèbre pour son physique à la fois massif et esthétique, et son charisme :

Arnold Schwarzenegger

N.B. : La photographie n’est là que pour illustrer l’article et en hommage à l’histoire du culturisme, car il est strictement impossible pour le « commun des mortels » d’approcher ce type de développement musculaire.