Accéder au contenu principal

Musculation avec haltères Fessiers avec haltères

Exercices de musculation à la maison pour les fessiers avec deux haltères.

Grand fessier/glutéal
Grand fessier/glutéal

Dans les populaires cours abdos/fessiers des salles de fitness, de nombreux exercices d’isolation pour « tonifier » les fesses sont pratiqués.

Mais les fentes arrières avec haltères sont l’exercice de base pour des fessiers musclés et des fesses galbées, avec une efficacité sans commune mesure, et travaillent en plus les cuisses. Vous en doutez ? La première Ms Fitness Olympia (1995), Mia Finnegan, indiquait dans une interview qu’elle faisait trois séries de fentes arrière quatre fois par semaine, tant l’exercice était efficace pour muscler les fesses.

Tous les exercices listés pour le devant des cuisses (muscle quadriceps fémoral) ont l’avantage de travailler également l’arrière des cuisses (muscle ischio-jambier) et les fessiers (muscles grand fessier/glutéal, moyen fessier/glutéal, petit fessier/glutéal).

Ces exercices sont aussi beaucoup plus efficaces pour muscler les fesses que les exercices d’isolation avec des machines disponibles en salle de musculation, et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Pour les combiner avantageusement, référez-vous au programme de musculation des cuisses avec haltères.