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Oiseau avec haltères

Exécution

L’oiseau avec haltères ou dumbbell bent over lateral raise consiste à écarter latéralement les bras, buste fortement penché :

Oiseau buste penché avec haltères

Oiseau buste penché avec haltères

La position buste fortement penché demande une certaine souplesse, puisqu’il faut être capable avec une légère flexion des genoux de se pencher suffisamment en avant tout en gardant le dos légèrement cambré.

Le gainage lombaires doit impérativement être maintenu durant tout le mouvement : si votre dos se met à s’arrondir, arrêtez immédiatement l’exercice.

Muscles ciblés

L’oiseau avec haltères travaille principalement les muscles suivants :

Intérêt

L’oiseau avec haltères est l’exercice de base pour l’arrière de l’épaule (faisceaux postérieurs du muscle deltoïde).

Avec le buste penché autour de 45°, vous sollicitez aussi le côté de l’épaule (portion moyenne/externe du muscle deltoïde).

Sur un banc incliné

L’oiseau avec haltères peut être réalisé en appui sur un banc incliné :

Oiseau sur banc incliné avec haltères

Oiseau sur banc incliné avec haltères

Le buste à 45°, la non-nécessité de penser à son gainage lombaires et l’impossibilité de tricher favorise la contraction des faisceaux postérieurs et de la portion moyenne/externe du muscle deltoïde.

Cette version est donc particulièrement recommandée aux débutants, ou si vous n’arrivez pas à « sentir » le travail de l’arrière de l’épaule pendant vos élévations latérales buste penché.